Chassez le naturel…

CHASSEZ LE NATUREL… LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR REVIENT AU GALOP – Faustine GODIN

RÉSUMÉ :

« Que faire de sa vie quand on ne sait pas quoi faire de sa vie ? » Les pieds plongés dans l’eau chlorée de la piscine d’un hôtel mexicain, je venais de m’en remettre au Dieu des Internet pour trouver une solution au vide existentiel qui s’était emparé de moi. Juste avant d’éteindre mon ordinateur d’un geste brusque…

C’est moi qui venais de taper ces mots dans mon moteur de recherche ? Vraiment ?

Non ! Ce n’est pas parce que je me cherche que je suis perdue… Du moins, pas à ce point ! Enfin… j’espère !

CHASSEZ LE NATUREL (Le syndrome de l’imposteur revient au galop) parle de ceviche, de piña colada, de salsa, de cours d’espagnol et de toutes les autres façons d’utiliser sa langue pour embrasser la culture latine au cours d’un voyage de plusieurs mois entre le Mexique et la Colombie, en passant par le Belize, le Guatemala, le Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica, le  Panama et la Colombie. Chacun des chapitres de cet ouvrage s’articule autour d’une rencontre, une ville, un pays, une étape de vie, apportant son lot de défis à relever, le premier desquels étant de “savoir ce qu’on veut faire de sa vie, quand on ne sait pas quoi faire de sa vie !”. Le deuxième aura été de survivre à une intoxication aux tamales pas frais au fin fond du Guatemala !

Mais CHASSEZ LE NATUREL (Le syndrome de l’imposteur revient au galop) est bien plus qu’un voyage à la découverte de l’Amérique Centrale. C’est un voyage à la découverte de ses propres contradictions et de la façon de les surmonter pour trouver sa place, ici ou là, sur une plage au Salvador, sur les bancs de l’école au Guatemala, au sommet d’un volcan au Nicaragua. Ici, ou là, mais quelque part.

CHASSEZ LE NATUREL (Le syndrome de l’imposteur revient au galop) c’est surtout le voyage d’une main, qui effleure le tatouage du bel Eduardo, et rien que pour ça, ça valait bien le déplacement !

OÙ SE PROCURER LE LIVRE :

  • En version numérique :

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Format : 5,25 x 8po
ISBN : 978-2-9819005-0-0 | 978-29819005-1-7
Pages : 450


5 réflexions sur “Chassez le naturel…

  1. Bonjour
    Un magnifique livre écrit avec humour et amour j’ai voyagé aux côtés de Faustine elle m’a embarqué dans ses joies et ses peines
    Vraiment j’ai beaucoup apprécié un magnifique voyage sur un beau chemin de vie
    Merci beaucoup pour ce moment

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s