FAUTOSTINE | À propos

Fautostine

Née à l’âge de 33 ans de l’union contre nature d’un balai-brosse (tant sa chevelure reste, à ce jour, impossible à domestiquer) et d’une cuvette de toilette (tant la blancheur de sa peau vous éblouira au premier coup d’œil), FAUTOSTINE© a vu le jour après un voyage initiatique en Indonésie en mai 2016.

L’idée a germé dans l’esprit torturé de cette créature hybride alors qu’elle était (presque) confortablement installée sur le strapontin d’un avion qui la conduisait pour la première fois de son existence dans l’hémisphère sud.

Comme si, par un curieux hasard spatio-métaphysico-philosophico-temporel, ce voyage avait également permis à FAUTOSTINE© d’amorcer une plongée dans l’enfer de l’un de ses hémisphères cérébraux jusqu’alors inexplorés…

Le simple plaisir de compiler ses pensées sur le papier a, peu à peu, laissé place à un besoin compulsif et irrépressible d’écrire, de tout décrire.

 

Après une mutation génétique et technologique, les petites mains délicates de FAUTOSTINE© ont abandonné l’usage du stylo, un peu désuet, et lui ont préféré le contact froid et désincarné du clavier d’ordinateur.

Depuis, cette chercheuse d’éternité, cet être mythologique, en plus de chercher inlassablement à laisser sa trace sur Terre, part à la rencontre de ses congénères pour trouver l’inspiration. En allant à la rencontre de l’autre, elle cherche à retrouver l’humilité qui nous fait tant défaut et la naïveté que l’on perd parfois trop vite.

Parce qu’on oublie trop souvent que la simplicité est la plus belle des sophistications…


3 réflexions sur “FAUTOSTINE | À propos

Les commentaires sont fermés.